Si vous voyagez au Sri Lanka, vous devrez déguster les spécialités culinaires de l’île.

La cuisine sri lankaise est savoureuse et de nombreuses épices locales sont utilisées dans la préparation des plats. Vous retrouverez de la coriandre, du cumin, du curcuma, de la cardamone et de bien d’autres aromates. Cette cuisine peut s’avérer particulièrement relevée pour un palais peu habitué aux piments et épices. Mais rassurez-vous de nombreux restaurateurs adaptent leurs recettes selon la tolérance de chaque client.

Hikkaduwa possède de bons restaurants où vous pourrez goûter ces spécialités mais aussi d’autres dans lesquels vous pourrez manger des plats occidentaux s’ils manquent à votre palais.

Peu importe où l’on se trouve, on est toujours à la recherche d’un bon restaurant. Alors, pour ne pas se tromper, voici un carnet d’adresses des 15 meilleurs restaurants que nous avons testé à Hikkaduwa. Un article qui aurait pu s’intituler « Nos 15 restaurants préférés à Hikkaduwa » tant il est difficile de parler de classement.

Bon appétit !

N°1 : Refresh Restaurant

Refresh Restaurant a été notre coup de cœur à Hikkaduwa. La cuisine est excellente et représente les saveurs culinaires de la région. Nous pouvons vous conseiller un plat très bien réalisé, le chicken biryani, à base de riz préparé avec des épices, un œuf et des légumes.

Le restaurant est très grand, avec vue sur mer. Le personnel est très agréable et de bons conseils.

Les prix de certains plats sont assez élevés, mais d’autres le sont moins. Nous payions en moyenne Rs.750 par personne (environ 5 €).

N°2 : Pot Luck Rotty Shop

Deuxième coup de cœur de la ville. Un restaurant où vous pourrez goûter les deux célèbres plats du Sri Lanka : le Kottu et le Rotty.

Le Kottu est préparé avec du rotty (sorte de pâte de pain très fine), des légumes, des œufs et/ou de la viande ainsi que des épices. C’est en fait un « rotty haché », ce qui est d’ailleurs la signification exacte dans la langue tamoul.

Cuisiné avec les mêmes ingrédients que le kottu, ce qui diffère avec le rotty c’est la forme de la pâte. Elle n’est pas hachée, mais entière. Étalée sur plusieurs centimètres, elle est ensuite pliée à plusieurs reprises pour former une grande crêpe renfermant tous les ingrédients. Aussi répandu que le kottu, ce plat est divin.

Selon nous, c’est dans ce restaurant que ces deux plats sont les meilleurs. De plus, les prix sont très attrayants, environ Rs.300 par personne (soit 2 €).

N°3 : Curry Bowl

Autre spécialité culinaire du pays (et pas des moindres !) : le curry. Vous en trouverez de très bons à Hikkaduwa que ce soit avec du poulet, du bœuf ou du porc. Mais la façon de le préparer diffère en fonction du chef qui le cuisine.

Ce restaurant, qui fait également office de guesthouse, propose au menu un assortiment de 7 currys. Ceux-ci sont préparés avec des ingrédients différents (légumes, poulet, pois chiches, salade d’ananas…). Les plats sont faits maison, les produits sont frais, c’est un régal pour vos papilles.

D’autres plats sont également proposés, mais le curry est la spécialité du restaurant. Les prix sont accessibles, environ Rs.700 par personne (sans boisson).

Le cadre est plus qu’agréable, vous êtes face à la plage dans le jardin de l’hôtel bordé de palmiers.

N°4 : Differente

Cela fait quelques jours que vous êtes arrivés au Sri Lanka et la cuisine internationale vous manque déjà ? Pas de souci, nous avons trouvé les meilleures pizzas de la ville. Ce restaurant qui se situe sur la route principale de la ville (Galle Road) offre de très bonnes pizzas. Le choix est varié et les prix sont aussi alléchants que les plats (environ Rs. 900 par personne).

La carte propose des pizzas, mais aussi des pâtes fraîches, des lasagnes et des salades. Vous pouvez commander les pizzas à emporter et manger dans votre chambre d’hôtel ou sur la plage.

N°5 : Nordic House

Nous avons choisi ce restaurant pour les fanas de burgers (et nous en faisons partie !). Nordic House prépare d’excellents hamburgers faits-maison avec des produits frais. Nous avons retrouvé le goût de la viande de bœuf que nous mangions en France.

Les prix sont assez élevés. Vous pouvez commander le burger seul ou bien un menu avec les frites et une boisson fraîche. Prévoyez environ Rs.1100 par personne.

L’intérieur du restaurant est convivial et chaleureux. Vous passerez un bon moment que ce soit entre amis, en couple ou en famille.

N°6 : Cool Spot

Ce restaurant propose des spécialités culinaires locales, telles que le curry, le devilled beef (épicé) et plus communément des plats composés de riz frit. Ils sont bien préparés et servis copieusement. Les prix sont corrects, l’addition s’élève environ à Rs.800.

Le personnel est très agréable et sera ravi d’échanger quelques mots avec vous.

Certains touristes viennent regarder des matchs de foot, basket ou autre grâce à la télé installée dans le hall.

N°7 : Indian Restaurant

Beaucoup de restaurants indiens sont présents au Sri Lanka. D’ailleurs, certaines spécialités proviennent des deux pays, très proches l’un de l’autre. Ce restaurant indien à Hikkaduwa est une excellente adresse si vous aimez manger ce type de cuisine. En ce qui nous concerne, nous en raffolons.

Les tarifs sont assez élevés, mais vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez goûté à leurs plats. Préparés avec soin, ils sont divins et vous serez vite rassasiés. En moyenne, vous payerez Rs.1000 par personne (plat principal, riz, naan).

N°8 : Burger Bar

Voici une adresse parfaite pour manger sur le pouce et déguster un burger qui a du goût ! Ne vous méprenez pas, car malgré son look plutôt « cheap », le Burger Bar saura vous surprendre. Commandez directement au bar et installez-vous à l’une des tables disponibles. Les burgers sont préparés devant vous et sont servis rapidement.

Un burger coûte en moyenne Rs.300. A ce prix, les gourmands pourront s’offrir le luxe d’en prendre un deuxième…

Pour quelques roupies supplémentaires, vous pouvez manger de l’autre côté sur la plage.

N°9 : JLH

Un des premiers restaurants que nous avons testé à Hikkaduwa : JLH. Les fruits de mer sont l’une de leurs spécialités. Un grand aquarium dans lequel sont plongés des homards et autres crustacés attendent qu’un client les choisissent pour finir dans leur assiette. Une solution moins onéreuse que celle-ci est de choisir un plat à la carte, comme les currys, les nouilles ou riz frits, ou des plats à base de poissons frais.

Les tarifs sont assez élevés, mais la vue est vraiment splendide. Vous êtes face à plage, presque les pieds dans le sable et profitez de la brise qui vous rafraîchit le visage.

N°10 : Spaghetti & Co

Ce restaurant propose des spécialités italiennes telles que les pâtes et les pizzas. Le choix est très varié dans les deux catégories, il y en a pour tous les goûts (légumes, viandes, poissons). Vous avez la possibilité de commander des pâtes fraîches, plus savoureuses que les pâtes traditionnelles.

Un peu excentré de ses concurrents, Spaghetti & Co est un restaurant convivial et bien décoré. Concernant les prix, ils sont plutôt corrects. Pour un plat de pâtes ou une pizza, prévoyez environ Rs. 800.

N°11 : Rotty Restaurant

Comme nous vous l’avons dit précédemment, le rotty est une spécialité culinaire du Sri Lanka. Ce restaurant l’a mis en vedette dans son menu.

Plusieurs rotty sont proposés avec des ingrédients différents (œufs, poisson, poulet, bœuf, porc, légumes). Nous avons été surpris par la taille gigantesque du rotty, bien plus grande que d’autres que nous avions goûtés ailleurs. Les tarifs sont très abordables : à partir de Rs.300 par personne.

À l’intérieur, l’ambiance est plutôt feutrée. Vous pouvez vous asseoir confortablement sur l’un des canapés disponibles. Les vitres de la cuisine vous permettent de voir le chef préparer votre plat.

N°12 : Top Secret

Ce restaurant est connu pour son ambiance festive du soir, car il se transforme en bar-discothèque après le service. La carte est variée, vous trouverez aussi bien des plats sri lankais tels que le curry, le devilled, le fried rice mais aussi des fruits de mer, du poisson frais, des spaghettis ou des salades. Evitez tout de même les pâtes car leur goût est trop industriel.

En fonction de votre choix, les prix diffèrent. Prévoyez entre Rs.700 et Rs.1100 pour un plat.

3 possibilités s’offrent à vous pour vous installer : à une table ou sur un transat sur la plage, dans la salle de restaurant ou assis sur des coussins posés au sol pour une ambiance plus « hippie ».

N°13 : Sea View

L’envie d’une glace nous a emmenés dans ce restaurant en face de la plage. Il a été racheté récemment par une famille et refait à neuf. L’endroit est convivial et idéal pour une faire une pause en journée ou passer une bonne soirée après une balade sur la plage.

Comme beaucoup de restaurants à Hikakduwa, celui-ci fait également office d’hôtel, d’où son nom « vue sur la mer ». Laissez-vous tenter par leur délicieuse glace, c’est une très bonne adresse.

N°14 : Tigri

Très réputé à Hikkaduwa, ce restaurant possède un très bon emplacement. Situé à Hikkaduwa Beach, vous pourrez déguster vos plats presque les pieds dans l’eau. Il accueille la plupart des voyageurs résidant dans les resorts d’à côté.

Les plats tels que les riz frits ou les nouilles frits sont assez simples et n’ont pas grand intérêt ici. Ce que vous devez privilégier, ce sont les poissons ou les fruits de mer qui sont les spécialités de ce restaurant. Les prix sont assez élevés, mais vous pouvez vous faire ce petit plaisir au moins une fois pendant votre voyage.

De plus, la vue est tout simplement sublime, de jour comme de nuit. L’endroit est parfait pour admirer le coucher du soleil et profiter d’un dîner en amoureux sur la plage.

N°15 : Lavazza

Si vous avez envie d’un bon café italien, venez sans hésiter à cet endroit. Vous bénéficierez du matériel et des produits de la marque Lavazza. Ce café fait également office de restaurant. Il propose des plats italiens tels que des pâtes ou des pizzas. Les prix sont relativement chers, mais le cadre est accueillant.

En revanche, nous vous déconseillons les glaces servies sur la terrasse du restaurant (trop liquides, elles manquent de consistance).

Cette liste est maintenant terminée. Nous espérons avoir pu vous aider dans vos recherches dans le but de trouver un bon restaurant. Si vous êtes passés à Hikkaduwa, dites-nous en commentaires lequel a été votre coup de cœur (même s’il n’est pas dans notre top 15).

À bientôt pour un nouvel article 🙂

-LV-

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :