Vous avez prévu d’aller sur Gili Trawangan ou bien vous y êtes déjà ? Ok, alors on vous a concocté un TOP 12 des meilleurs restaurants sur l’île. Tout est pris en compte : la nourriture, l’ambiance, la déco, la vue, le service et le prix.

Très touristique, Gili T possède des restaurants de toutes nationalités où vous pourrez varier vos menus si vous êtes lassés de la nourriture locale. La rue principale, située en bord de mer, compte le plus de bars et restaurants. Vous avez une multitude de choix pour manger. Mais vous trouverez aussi votre bonheur plus en retrait de cette rue !

Aujourd’hui, nous vous partageons nos coups de cœur. N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire et à nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir pleins d’autres astuces et conseils !

Un violent séisme a touché les îles Gili et ses habitants en 2018

Vous avez sûrement entendu parler du violent séisme de magnitude 7 qui a touché Lombok et ses îles proches, telles que Gili en août dernier. Beaucoup de touristes ont dû quitter précipitamment les îles Gili tandis que d’autres ont reporté voire annulé leur séjour. Cet article a été mis à jour depuis les évènements, nos infos et les nouvelles photos datent d’octobre 2018. La réouverture des hôtels, des restaurants et des commerces rassurent peu à peu les voyageurs.

Dès septembre, il y avait déjà pas mal de touristes de retour sur Gili Trawangan mais on pouvait remarquer encore des maisons fissurées et certaines démolies. On peut alors imaginer à ce moment ce que les habitants ont dû traverser. Certains hôtels, restaurants et autres commerces touchés par les événements étaient encore en travaux mais pour la plupart leur réouverture est imminente.

En temps normal, les voitures et motos ne sont pas autorisées mais au vu des dégâts causés par le séisme, des camions et des tractopelles sont sur place pour déblayer ou reconstruire les endroits endommagés.

Rassurez-vous, l’endroit est aujourd’hui totalement « safe ».

N° 1 : CASA VINTAGE BEACH

Vous êtes obligés de craquer pour ce restaurant. Leur cuisine, tout droit venue des Caraïbes et de Jamaïque, ainsi que les plats végétariens vous étonneront par leur qualité. La carte propose peu de plats mais ils sont très variés. Le couscous revisité est sûrement le plat le plus prisé. Les lasagnes de pomme de terre sont également parfaites. Les desserts sont faits maison, ils le revendiquent fièrement et ils ont raison ! Nous avons testé le Cheese Cake OREO, c’était tout simplement magique. Les boissons sont servies dans des bocaux en verre pour ajouter à l’originalité. De la musique vintage passe et donne l’ambiance.

Situé en bord de plage, vous pouvez admirer le coucher de soleil assis sur un banc, une chaise, une balançoire ou un hamac, le tout sur ton blanc. Ce n’est pas le restaurant le moins cher mais cela reste très abordable (60 000-80 000 RPH).

Au devant, le restaurant possède une boutique de vêtements et accessoires très sympa.

  • Horaires : tous les jours de 9 h à 23 h
  • Adresse : Sunset Side, Front Rd, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 8 19 17 24 38 08

Instagram_App_Large_May2016_200FB

 

N° 2 : Pizzeria Regina

Adeptes des pizzas (les vraies) ? Vous devez absolument aller à Pizzeria Regina. En Indonésie, il est assez rare de trouver des pizzerias sauf dans les zones touristiques comme Gili Trawangan. Oui, mais attention, la plupart des pizzas ressemblent à des pizzas mais n’en n’ont pas le goût (autant la pâte que les ingrédients). Pizzeria Regina est la meilleure pizzeria des 3 îles Gili. Un pizzaïolo italien vous prépare vos pizzas au feu de bois. La pâte est épaisse et succulente et la garniture est généreuse. La carte propose la pizza familiale (2-4 personnes) qui consiste en une pizza géante. Idéale, si vous choisissez de prendre la même à 2 ou à plusieurs au prix de 2 pizzas. Les pizzas étant copieuses, vous pouvez demander un doggy bag avant de partir. Il est possible aussi de manger de bonnes pâtes italiennes.

La pizzeria est située légèrement plus au centre de l’île et possède un bar. Les fauteuils du restaurant sont grands et confortables. Au fond de la salle, se trouvent des paillotes pour manger à l’indonésienne. Les prix sont compris entre 60 000 et 80 000 RPH.

  • Horaires : tous les jours de 17 h à 23 h
  • Adresse : JL Ikan Hiu, Nusa Tenggara Barat
  • Téléphone : +62 877-6506-6255

FB

N° 3 : Pearl Beach Lounge

Situé au nord de la rue principale, le Pearl Beach Lounge vous offre une vue imprenable sur Lombok et le mont Rinjani. Les pieds dans le sable et en hauteur du bord de mer, c’est un endroit parfait pour un dîner romantique. Le lieu est calme, car il est éloigné de la cohue du centre de la rue principale. Le restaurant sert des plats raffinés, bien présentés et de qualité. Ambiance chic et classe, la cuisine du Pearl Beach Lounge est fine et savoureuse. Les viandes et poissons sont très bien cuisinés. Les pennes au saumon sont un délice et servies avec du vrai bon parmesan. Leurs burgers ont un côté très chic que les autres restaurants n’ont pas.

Des transats ou des poufs sont installés à côté du restaurant pour s’y reposer la journée. Le déjeuner peut vous être servi ici. En face du restaurant se trouve une boulangerie attenante qui propose des glaces et des pâtisseries délicieuses.

  • Horaires : tous les jours de 7 h à 22 h 30
  • Adresse : Desa Gili Indah, Kec. Pemenang, Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 (0370) 6194884

FBpicto-home-web-gfor-1

 

Pearl Beach Lounge

N° 4 : Ko Ko Mo Restaurant

Juste à côté du Pearl Beach Lounge, le Ko Ko Mo Restaurant donne aussi le ton. Un des seuls à mettre des nappes blanches bien lisses sur les tables, le Ko Ko Mo fait valoir son aspect chic et raffiné. Un service impeccable et à la française, nous surprend agréablement. Nos verres d’eau vides nous sont resservis à table et le serveur nous lance quelques phrases en français qu’il a apprises avec soin.

Parfait pour un dîner romantique, le restaurant offre une vue sur la mer et l’île de Lombok. Les viandes, poissons et fruits de mer sont excellents. Il s’agit sûrement d’un des restaurants les plus chers de Gili T mais cela en vaut la chandelle. Le plat le plus cher est à 15 €, excessif pour le niveau de vie en Indonésie mais à Paris à ce prix là vous avez simplement une salade ! L’équipe se donne les moyens pour offrir un moment mémorable à ses clients.

  • Horaires : tous les jours de 7 h à 23 h
  • Adresse : Gili Trawangan, Sekotong, Lombok
  • Téléphone : +62 (0) 370 613 4920

FB

NOTE : Depuis les tremblements de terre survenus en août 2018, le Ko Ko Mo Restaurant, qui est aussi un hôtel à Gili Trawangan, est fermé jusqu’au 10 avril 2019.

N° 5 : Thaï Garden

Eloigné de la rue principale de l’île, le Thaï Garden vous propose une cuisine, comme son nom l’indique, thaïlandaise. Pour ceux qui ont déjà voyagé en Thaïlande, vous retrouverez les mêmes saveurs. Certains plats sont un peu épicés donc lisez bien les ingrédients sur la carte pour les réticents. En dehors de cela, c’est vrai plaisir de goûter de nouvelles saveurs asiatiques. Le cadre est très zen,  le restaurant est construit sous la forme d’un jardin accueillant. C’est un lieu à la fois beau, paisible et calme qui donne envie d’y rester.

  • Horaires : tous les jours de 16 h à 23 h
  • Adresse : Jl. Karang Biru | Opposite Warung Sempurna, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 878 6453 125

FB

N° 6 : Night Market

Ce n’est pas vraiment considéré comme un restaurant mais vous vous restaurez tout de même ! Le marché de nuit, situé sur la petite place de l’île dans la rue principale, se compose de marchands ambulants de poissons, brochettes et pâtisseries à l’unité. L’ambiance est unique, tout le monde fait la queue au stand qu’il a choisi, rempli son assiette de ce qu’il lui plaît et s’installe à une des tables mises à disposition par le stand. Il s’agit de nourriture locale et bien cuisinée (étalages de poissons frais et brochettes de poulet, boeuf ou porc que l’on vous fait griller au barbecue). L’assaisonnement et la cuisson sont parfaits. Beaucoup de choix s’offrent à vous, attention à certains plats très épicés.

C’est ici que vous trouverez les crêpes les moins chères de l’île. La pâte est légèrement épaisse mais franchement avec du Nutella ou du Toblerone fondu tout passe, non ? Le stand Green Café propose des pâtisseries très appétissantes (moelleux au chocolat, donuts de toutes les couleurs …) et des jus de fruits frais mixés.

On ne peut pas vous garantir que la nourriture est saine à 100%, ils cuisinent en plein air et on ne sait pas où le poisson a été pêché. Cela dit, nous n’avons jamais été malade. Mais c’est au marché de nuit que vous paierez le moins cher vos repas.

  • Horaires : tous les jours de 18 h 30 à 1 h du matin
  • Adresse : Main Road, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 818-548-899

NOTE : Depuis les tremblements de terre survenus en août 2018, le night market à Gili Trawangan est fermé. Pour celles et ceux qui sont allés sur l’île récemment, n’hésitez pas à nous prévenir en commentaire de sa réouverture.

N° 7 : Wilson’s Bar and Cuisine

En quelques mots, le restaurant Wilson’s c’est une pause frenchie au milieu des plats traditionnels. Chef français au fourneau, la carte propose principalement des plats français. Vous pouvez également retrouver des plats indonésiens typiques et très bien réalisés ou manger une salade ou un burger. Petit bémol, nous ne vous conseillons pas leurs crêpes dites « bretonnes » car elles n’en n’ont pas le goût … La cuisine est raffinée et le service est excellent. Le soir, le restaurant se transforme en un endroit féerique. La terrasse s’éclaire aux lanternes, délicatement accrochées aux branches d’arbres. Lumière tamisée, bord de mer, son des vagues, coucher de soleil, parfait pour un dîner en amoureux. Le tarif est un peu élevé pour certains plats mais cela reste très abordable.

Nous l’avons compris que plus tard mais le nom et le logo du restaurant font référence au film « Seul au monde » (« Cast away » en anglais) avec l’acteur Tom Hanks.

  • Adresse : Desa Gili Indah, Pemenang Lombok Utara, Nusa Tenggara Barat
  • Téléphone : +62 3706120060

FB

N° 8 : Scallywags

Situé sur la rue principale face à la mer, le Scallywags propose des spécialités cuisinées au barbecue où le client choisi son poisson ou viande en vitrine auprès du cuisto. Le principe est simple :

  1. Installez-vous à une table et informez le serveur que vous souhaitez commander au barbecue.
  2. Allez choisir votre plat et son accompagnement. Au choix : terre ou mer. Brochettes de poulet, boeuf ou porc marinées, des ribs, une côte de boeuf, du poisson, des calamars, une langouste, un homard, des gambas … Le prix se fait à la pesée devant vous.
  3. En attendant la cuisson, servez-vous à volonté au buffet des entrées, une sorte de « bar à salades » bon et varié.
  4. Le serveur vous apporte ensuite votre plat à table.

Vous avez également la possibilité de commander à la carte si la vitrine ne vous tente pas. Les prix sont un peu élevés car le restaurant a un positionnement un peu plus premium que les autres du même type. Il y a une bonne gestion bien qu’il soit plein à craquer tous les soirs. Il est facile d’y retourner plusieurs fois.

  • Horaires : tous les jours de 10 h à 00 h
  • Adresse : South Beach, Gili Trawangan, Nusa Tenggara Bar
  • Téléphone : +62 (0370) 6145301

picto-home-web-gfor-1FB

N° 9 : The beach house

Basé sur le même principe que le Scallywags, The Beach House sert principalement des plats au barbecue. Légèrement moins cher que son concurrent, la qualité est aussi au rendez-vous. Seul bémol, le plat « Panier du pêcheur » n’est qu’en fait une assiette de poissons et fruits de mer fris à l’huile et donc qui perd tout intérêt culinaire … Les sauces servies avec les brochettes et poissons sont vraiment délicieuses. Le buffet est un peu moins varié mais il est très bon et propose des desserts. De plus, l’accompagnement du plat est à volonté (riz ou pommes de terre au four).

  • Horaires : tous les jours de 7 h à 22 h 30
  • Adresse : Gili Trawagan, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 370 6142352

picto-home-web-gfor-1FB

 

N° 10 : Vila Ombak Restaurant

Un cadre splendide pour un déjeuner ou un dîner en bord de mer. Le restaurant et le bar sont sous un abri mais l’espace plage attenant est très grand, ce qui donne envie d’y rester toute la journée. Ils servent des pizzas, des fruits de mer, du poisson, des grillades de bonne qualité. Concernant les cocktails, ce sont pour nous les meilleurs de toute l’île. Endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Les balançoires, dont une est à l’effigie de l’hôtel, sont alignées dans l’eau le long de la plage. Cliché assez touristique mais vraiment original. Le soir, un groupe de musiciens montent sur scène et animent le restaurant et la plage. Beaucoup d’évènements sont organisés ici tellement le cadre s’y prête (mariages, séminaires, séances photos …).

  • Horaires : tous les jours de 7 h à 23 h
  • Adresse : Hotel Vila Ombak, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 376 142336

picto-home-web-gfor-1FB

N° 11 : Egoiste

Un peu plus au nord du restaurant Pearl of Trawangan se trouve le restaurant Egoiste (environ 13 minutes à pieds). Tenu par un français. cet établissement propose des plats à base de fruits de mer et de poisson principalement. Il est possible de vous restaurer au bord de l’eau pour rendre votre repas magique.

Les assiettes sont vraiment copieuses. Selon ce que vous choisissez au menu, il se peut qu’une assiette puisse suffire pour 2 personnes ! Sur le menu, il est précisé pour une ou deux personnes. Ne vous fiez pas à la photo sur le menu où le plat parait petit. Faites vous plaisir avec les plateaux de fruits de mer, les gambas, les snappers (comme de la daurade), les crevettes, les steaks de thon, tout cela accompagnés de légumes et des pommes de terre.

Les tarifs sont plus élevés par rapport aux restaurants que l’on peut trouver sans la rue principale. Prévoyez environ 850 000 IDR (soit 50€) pour 2 personnes.

  • Horaires : tous les jours de 8 h 30 à 23 h 30
  • Adresse : Gili Trawagan, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 877-6595-3052

FB

N° 12 : La Boulangerie

Dans la rue principale, vous trouverez une boulangerie qui propose de délicieuses viennoiseries à la française.

Craquez pour les croustillants pains au chocolat classiques, mais aussi ceux aux amandes, les croissants au beurre et les éclairs et les escargots au chocolat, les donuts et les macarons. Tout ceci pourra vous être servi avec du café. Quelques plats salés sont également vendus, comme des quiches végétariennes ou au poulet, et bien entendu des baguettes.

N’hésitez pas un matin à faire faux bon à votre hôtel pour venir prendre votre petit déjeuner à « La Boulangerie » !

  • Horaires : du lundi au samedi de 7 h à 23 h 30
  • Adresse : Gili Trawagan, West Nusa Tenggara
  • Téléphone : +62 877-6595-3052

FB

 

Cette liste est maintenant terminée ! Nous espérons avoir pu vous aider dans vos recherches dans le but de trouver un bon restaurant. Si vous êtes passés à Gili Trawangan, dites-nous en commentaire lequel a été votre coup de cœur.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour nous soutenir.

-LV-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :