Après avoir passé quelques jours isolés du monde à Don Det chez BABA Guesthouse, dans les 4000 îles, nous posons nos valises à Paksé. (Pour savoir comment se rendre aux 4000 îles et nos conseils sur Don Det, cliquez ici .)
Capitale provinciale de Champassak fondée par les Français en 1905, Paksé est une véritable plaque tournante du sud du Laos. La plupart des voyageurs et des routards ont tendance à l’utiliser comme point de transit. L’infrastructure touristique y est moins développée que dans le nord, ce qui rend l’exploration un peu plus difficile, mais la province de Champassak a beaucoup à offrir (on y retrouve notamment les prémices de l’empire khmer). Paksé est une base idéale pour en explorer une grande partie. Vous pouvez facilement passer une semaine à faire des excursions d’une journée au départ de Paksé et vous retrouver en ville pour planifier la prochaine étape de votre voyage.
Au fil des ans, Paksé est devenu moderne (pour le Laos) et confortable pour de nombreux voyageurs qui traversent le pays. Vous pourrez venir vous y reposer, recharger vos batteries et vous informer. Par conséquent, on trouve maintenant de plus en plus de guesthouse et d’hôtels, de la bonne nourriture et une excellente hospitalité locale.
Aussi, la province est surtout connue pour les spectaculaires ruines khmères de Wat Phu, les superbes 4000 îles près de la frontière cambodgienne et les superbes cascades bordant le plateau des Bolaven.
Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour aller de Don Det (4000 îles) à Paksé, pour visiter la ville et les environs en quelques jours et une bonne adresse pour se loger en centre-ville.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour d’autres conseils voyage !
View Comments
Vos articles sont géniaux une mine d information - je m en inspire j y vais en février ... il me reste le plateau des bolovens ... merci c est super impatiente d y être
Merci pour votre commentaire ! Très bon voyage, profitez bien :)
Vos articles sont géniaux une mine d information - je m en inspire j y vais en février ... il me reste le plateau des bolovens ... merci c est super impatiente d y être
C’est un plaisir de lire votre blog
Tout y est clair et utile !!!
Il s’agit d’un ouvrage professionnel
Merci mille fois
Merci à vous de nous lire :) On est ravis que ce blog vous plaise !