Visiter Kuala Lumpur, c’est forcément passer devant l’un d’entre eux. Les centres commerciaux ne sont certes pas les lieux où s’expriment toute « l’authenticité » de la Malaisie mais il faut tout de même reconnaître que la quasi totalité de la population se retrouve là-bas. Alors pourquoi ne pas y aller aussi ?

Regroupés sur quelques kilomètres carré, ce n’est pas moins de 8 « super » centres commerciaux situés au coeur de la ville qui n’attendent que vous.

  • Suria KLCC Mall
  • Pavilion KL
  • Berjaya Times Square
  • Low Yat Plaza
  • Mid Valley Megamall
  • Starhill Gallery
  • The Gardens Mall
  • Sungei Wang Plaza

Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’immensité de ces nouveaux temples de la consommation. Vous trouverez obligatoirement tout ce dont vous avez besoin. En comparaison, les centres français font office de supérette …

On y trouve des magasins de prêt-à-porter comme H&M, Topshop, Forever 21 mais aussi Jimmy Choo ou Louis Vuitton, des magasins de hi-tech, d’électromenagers etc. … Bref, tout y est.

Après votre virée shopping, quoi de mieux que de profiter du parc d’attraction construit dans le centre commercial Berjaya Times Square ? Trop frilleux pour les montagnes russes ? Aucun problème ! Il vous reste du choix.

Ces activités devraient vous détendre le temps que votre carte bancaire refroidisse !

En ce qui nous concerne (et outre notre étonnement face à ces gigantesques structures), nous avons surtout profité de la climatisation entre deux visites.

On vous parle des 4 plus beaux et spectaculaires centres commerciaux de Kuala Lumpur :

  1. Suria KLCC Mall
  2. Pavilion KL
  3. Berjaya Times Square
  4. Low Yat Plaza

Suria KLCC Mall

Adresse : Jalan Ampang, 50088 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie

Horaires : 10:00–22:00

Le Suria KLCC est un centre commercial moderne de six étages au pied des tours Petronas dans le centre-ville de Kuala Lumpur. Il est situé juste à côté du KLCC Park et du Convention Center.

Sa popularité vient de son emplacement, de ses magasins haut de gamme, mais aussi de ses attractions touristiques telles que Aquaria KLCC, un océanarium, et Petrosains, la découverte scientifique du centre.

Suria KLCC accueille plus de 320 détaillants haut de gamme locaux et internationaux. Les marques bien connues comprennent DKNY, Jimmy Choo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Miu Miu et Versace.

On y trouve aussi un grand supermarché et une salle de cinéma de 12 salles. Au quatrième étage, il y a un food-court géant avec une grande variété de restaurants à des prix raisonnables.

Desservi par le métro, le centre commercial est facilement accessible. La gare est située à l’intérieur. Depuis la ligne Kelana Jaya, il suffit de descendre à l’arrêt KLCC et suivre la signalisation pour accéder au centre commercial.

centres commerciaux kuala lumpur PAVILION KL

Pavilion KL

Adresse : 168, Jalan Bukit Bintang, Bukit Bintang, 55100 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie

Horaires : 10:00–22:00

Situé en plein coeur du quartier Bukit Bintang de Kuala Lumpur, Pavilion KL est un centre commercial de 7 étages. Ce bâtiment surdimensionné abrite plus de 450 magasins.

A l’entrée principale se trouve une grande fontaine en cristal, la Crystal Fountain Pavilion. Présentée comme un point de repère, vous pouvez jeter de la monnaie et faire un vœu.

Les marques de mode malaisiennes comme Jimmy Choo se trouvent à côté de marques de luxe européens comme Dolce & Gabbana, Juicy Couture, MaxMara, Versace et Yves Saint Laurent. Mais on trouve aussi des magasins avec des prix plus accessibles tels que Forever 21, Pull & Bear et Mango.

Au rez-de-chaussée, on trouve une grande aire de restauration avec des plats asiatiques à des prix bas. Sinon, tout autour il y a les restaurants gastronomiques.

Côté divertissement, il y a un bar karaoké Red Box pour montrer vos talents de chanteur/euse, ou sinon plus calme, vous pouvez regarder un film au Cinémas Golden Screen qui contient 13 salles.

On peut accéder au centre commercial en utilisant plusieurs lignes de transport en commun: les stations de monorail Bukit Bintang et Raja Chulan sont à quelques minutes à pied.

Berjaya Times Square

Adresse : 1, Jalan Imbi, 55100 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie

Horaires : 10h – 22h

Berjaya Times Square est un des plus grand centre commercial du monde. Il est situé dans le quartier Bukit Bintang. Le complexe possède 2 tours de 200 mètres de haut avec 48 étages. On vient ici pour le shopping, les restaurants et les attractions.

L’endroit compte plus de 1000 magasins de détail et 65 magasins d’alimentation.

Le rez-de-chaussée abrite une aire de restauration (Taste of Asia) où on trouve de la cuisine locale mais aussi des plats internationaux tels que des spécialités japonaises et coréennes. Il y a une variété de bons restaurants qui offrent des plats savoureux et bon marché dans tout le complexe.

Ici, on ne trouve pas de marques de créateurs de mode tels que Calvin Klein, Juicy Couture ou Marc Jacobs, mais plutôt des boutiques de vente au détail inconnues à prix abordable.

Le reste du centre commercial abrite des magasins de jouets et des magasins hi-tech tels que Acer, Apple, Canon, Dell, Fujitsu, HP, HTC, Lenovo, Samsung et plus, pour ceux qui cherchent à acheter les derniers gadgets.

Berjaya Times Square Theme Park

Incroyable mais vrai, il y a un parc d’attractions dans le centre commercial, en plein milieu des boutiques. C’est un des plus grand en Malaisie. Pendant votre shopping, vous entendez les cris des personnes provenant de la montagne russe qui passe au-dessus. Il est situé au cinquième étage et est conçu aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

centres commerciaux kuala lumpur

Plaza Low Yat

Adresse : 7, Jalan Bintang, Bukit Bintang, 55100 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie
Horaires : 10:00–22:00

Low Yat Plaza est un centre commercial situé dans le centre-ville animé de Kuala Lumpur. Spécialisé dans l’électronique et les produits informatiques, il est situé juste en face du centre commercial Berjaya Times Square. Les 12 étages du centre commercial contient toute une série de magasins hi-tech reliés autour d’un hall principal.

Toshiba, Nokia, Celcom, Sony, Microsoft, Dell, Maxis, HTC, Samsung, Nikon, Acer, Lenovo… C’est tellement impressionnant de trouver toutes ces marques dans un si grand complexe. Le paradis pour les fanatiques de la haute technologie !

Avec autant de magasins spécialisés, vous trouverez surement ce qu’il vous faut y compris les pièces électroniques. Ce sont des prix concurrentiels et ils sont habituellement négociables. On vous assemble les pièces d’un ordinateur, on vous installe un logiciel informatique, on vous répare votre téléphone mobile et ou votre appareil photo… Bref, tout 🙂

Il y a plusieurs restaurants dispersés dans tout le centre. Au sous-sol se trouve une aire de restauration avec des spécialités locales, coréennes et japonaises.

Les transports disponibles sont à proximité telles que les stations de métro Bukit Bintang et Imbi Monorail.

Alors y’en a-t-il un qui vous tente (ou plusieurs) ? Si vous êtes déjà allés à Kuala Lumpur, n’hésitez pas à nous dire en commentaires lesquels vous avez vus et ce que vous en avez pensé !

À très vite pour un prochain article sur la ville 🙂

-LV-

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :