Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, possède plus de 1,7 million d’habitants intra-muros. Pour que toute la population puisse se déplacer, de nombreuses infrastructures ont été construites. Le choix des transports est varié (métro, bus, train, taxi) et ils sont plutôt efficaces, notamment pour nous, voyageurs. On peut dire qu’il y a pas mal de visites à faire et de beaux quartiers à découvrir. Entre Merdeka Square, Little india, les tours Petronas ou les Batu Caves, il vous faut trouver un moyen de locomotion.
Parfois, passer par les rails sera la solution la plus adaptée, car le trafic est très encombré en ville pendant les heures de pointe. La plupart des transports en commun conduisent à KL Sentral, un important lieu d’inter connexion.
Dans cet article, nous vous détaillons tous les moyens que Kuala Lumpur met à disposition pour se déplacer en ville et aux alentours.
View Comments
J'habite a Kuala Lumpur, je trouve que les transport en commun ne sont vraiment pas efficaces dans cette ville ou tout est fait pour la voiture.
Bonjour Serge, merci pour ton message ! En effet mis à part les lignes de metro, les transports à KL ne sont pas faciles et les bus sont souvent vétustes. Cela dit, en utilisant Uber on arrive à se déplacer de façon sereine même si le coût est + élevé que le bus, cela reste une bonne alternative aux taxis locaux.
Bonjour,
Je viens tout juste d'arriver à Kuala Lumpur. Petite note importante: Uber n'est pas disponible dans la ville, favorisez plutôt l'utilsation de Grab!
Bonjour, merci pour l'info :)
Bonsoir Laurent & Victoria,
Merci bcp pour les détailles précieux.
A partir de votre blog, j'ai préparer mon plan pour 2 semaines en Malaisie (KL, Malacca, Longkawi).
Il me reste juste deux questions svp :
1/ Est-ce que c'est possible d'acheter un abonnement pour les rails à KL (KL express + Monorail + LRT) pour une semaine ? Si oui, est-il économique ?
2/ Est-il possible d'utiliser les drones avec caméra (Mavic Pro 2) ?
Merci pour vos lumières