Environ 2 000 kilomètres nous séparent du pays, nous prenons donc l’avion pour traverser l’Océan indien.
Réservation du vol
Plusieurs solutions s’offrent à vous lors de la réservation de votre vol. Une est particulièrement intéressante pour avoir les meilleurs prix, elle est d’ailleurs valable pour n’importe quelle destination.
Vous avez probablement déjà entendu parler du site web Skyscanner.fr ? Il s’agit d’un comparateur de billets d’avion (aussi d’hôtels et de location de voiture). Pour vous donner une idée, le site reçoit près de 50 millions de visiteurs chaque mois et plus de 11 milliards de vols ont déjà été réservés. En ce qui nous concerne, nous l’avons utilisé à maintes reprises et avons été satisfaits à chaque fois.
Entrez votre destination et recherchez les résultats. Choisissez ensuite la compagnie aérienne qui vous convient le mieux. La plupart des vols en Asie sont organisés par la compagnie low-cost AirAsia. C’est exactement celle qu’il vous faut pour bénéficier d’un prix avantageux.
Pour le vol Penang-Colombo, nous avons choisi de réserver auprès du voyagiste Expedia.fr mais vous pouvez aussi directement acheter vore billet sur le site AirAsia.com (interface en anglais). Nous payons 105 € par personne (bagages inclus – 20 kg) et le vol comprend une escale à Kuala Lumpur.
Après 1 heure de vol, nous nous arrêtons à l’aéroport de Kuala Lumpur.
Il existe 2 principaux aéroports à KL : KLIA, l’aéroport international où vont atterrir des compagnies telles que Air France, Malaysian Airlines, Singapore Airlines ; et KLIA 2, l’aéroport des compagnies low-cost dont AirAsia. C’est donc ici que vous allez atterrir si vous voyagez sur la compagnie à petits prix.
Si vous prenez régulièrement l’avion en Asie, les escales à l’aéroport de Kuala Lumpur sont fréquentes. De nombreux vols partent de cette destination, c’est une des plaques tournantes aériennes d’Asie. Cela fait plusieurs fois que nous empruntons cet aéroport et nous commençons à le connaître par cœur.
L’escale entre nos 2 vols dure seulement 1 h 40, le temps pour nous de passer l’immigration et rejoindre la porte d’embarquement. Mais si vous avez plus de temps, voici comment vous occuper à l’aéroport :
- faire du shopping (en zone ou hors zone d’embarquement)
- manger un morceau dans un fast-food tel que Mac Donalds ou Burger King ou dans un restaurant
- boire un frappuccino au Starbucks
- regarder des vidéos YouTube sur votre tablette grâce à la connexion Wi-Fi de l’aéroport
- recharger votre mobile sur les prises électriques disponibles un peu partout
Avis sur la compagnie AirAsia
Le second vol Kuala Lumpur-Colombo a duré 3 h 30. Voici donc ce que nous pouvons dire concernant les 2 vols effectués avec AirAsia :
- les sièges sont confortables
- l’espace entre eux sont assez réduits
- l’intérieur de l’avion est bien nettoyé
- le personnel est agréable et efficace
- le décollage et l’atterrissage sont corrects
- les consignes de sécurité sont très bien respectées
- possibilité d’acheter de la nourriture et des boissons (repas chaud, sandwich, wrap, soda, thé, café…)
- un service duty free est aussi disponible avec toute sorte de produits (montres, lunettes, gadgets, souvenirs…)
Par ailleurs, le prix de votre vol grimpe si vous choisissez votre siège, commander un repas à l’avance, accumulez des bagages supplémentaires ou si vous réservez en première classe.
View Comments
bonjour nous partons bientôt au Sri Lanka, le guest house que vous avez choisi, se situe à colombo ou Negombo ?
merci jean
Bonjour Jean,
La guest house se situe à Colombo. Voici l'adresse exacte : 136/3, Vijaya Kumaratunge Mawatha, Colombo 05, Sri Lanka.
N'hésitez pas à rentrer l'adresse dans Google Maps pour voir la lieu sur la carte et planifier votre trajet.
Bon voyage !
Bonjour Victoria, J'arrive à 1h30 du matin à l'aéroport de Colombo, sais tu s'il y a des transports de nuit pour allez ou a colombo ou a Bentota?
Merci!
Bonjour Marc,
Bien sûr il y a des transports la nuit à l'aéroport. Tu pourras trouver des taxis ou des tuk-tuk. N'oublies pas de négocier le tarif avant de monter dans un tuk-tuk ou de vérifier qu'il y a bien un compteur dans le taxi. En revanche, pas certaine qu'il y ait des transports en commun à cette heure-ci.
Dans notre cas, le propriétaire de notre guesthouse nous a gentiment envoyé un taxi venir nous chercher.
Bon voyage !