Situé à quelques minutes du quartier chinois, il y a Central Market (le marché central) qui est maintenant devenu une attraction touristique. Il a été classé comme site du patrimoine par le Département du patrimoine national. À l’intérieur se trouvent des boutiques artisanales, des boutiques de souvenirs de marchandises locales telles que des batiks malaisiens.
On trouve aussi un grand éventail de restaurants de cuisine chinoise. Comme nous logeons juste à côté, nous allons régulièrement manger au food-court situé à l’étage de Central Market. Les plats sont très appréciables et les prix aussi… Nous payons en moyenne RM10 par personne soit environ 2,20 €.
Dans la rue qui longe Central Market se trouve le Kasturi Walk, un marché aux puces en plein air. On y croise des vendeurs de sacs à main contrefaits de marque, montres, T-shirts, tongs, etc..
Vous pourrez goûter aux fameux Putu Bamboo. Ce sont des gâteaux à base de farine de riz, sirop de feuilles pandan, sucre de palme, noix de coco. Ils sont cuits à la vapeur dans les tuyaux de bambou. C’est un régal !
Central Market est situé à proximité des principales liaisons de transport en commun, ce qui facilite l’accès de toutes les grandes destinations.
View Comments
Merci pour ce blog !!!! super, intéressant.... je vais bientôt a KL alors c'est vraiment utile pour moi. Le bonjour de Tolosa, la ville rose !! o:))
Merci beaucoup :) C'est génial !! Profites bien de ton voyage. On a de tellement beaux souvenirs là-bas
Merci j'ai eu à faire un exposé dessus et ça ma bien aidé
Super ! Ravis qu'on ai pu t'aider :) N'hésites pas à nous contacter si besoin !
Je suis une jeune fille souhaitant voyager seule en Malaisie mais cet après-midi j'ai rencontré une personne qui a déjà été à KL et qui me déconseille vivement d'y aller seule en tant que femme et qui m'a dit que c'était carrément une ville dangereuse.... Je me réjouissais d'y aller mais j'avoue que maintenant j'ai quelques appréhensions. Comme toutes les villes je conçois qu'il faut être vigilant mais à KL et en Malaisie plus qu'ailleurs est-ce dangereux pour une étrangère seule? Si je loge dans le carré d'or est-ce que je peux me déplacer à pieds dans le centre ville ou est-ce que je dois me méfier et prendre des taxis?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
On a jamais eu de problème à KL. Mais tu sais c'est comme dans toutes les grandes villes, il faut faire attention. Pour te donner une comparaison, KL est beaucoup plus sécu que Bangkok (Thailande) par exemple ou Colombo (Sri Lanka).
On prenait tous les jours le métro et c'était vraiment agréable, il n'y a pas de craintes à avoir. Si on peut te conseiller un quartier dans lequel loger, ce serait le quartier Bintang, car le soir c'est animé.
N'hésites pas si besoin ! Bon voyage :)
Bonsoir,
J'envisage de faire un voyage de 3 semaines en Juillet prochain. Nous partirons avec nos 2 enfants (9 et 6 ans). Quel quartier me conseillez vous à KL ? Nous pensons rester dans cette ville une semaine puis partir ailleurs (près de la mer). Si vous avez des conseils....Merci beaucoup
Mélanie
Bonjour Mélanie, dans l'idéal on vous conseille d'aller dans le quartier KLCC. C'est ici que se trouvent les tours Petronas et le quartier est très animé, cela tous les jours de la semaine. L'aquarium KLCC, le spectacle son&lumière en bas des tours tous les soirs, le parc de jeux, les centres commerciaux pour manger de bonnes glaces : vos enfants se régaleront !
Si votre budget est + restreint, on vous conseille le quartier Central market où le prix de la chambre est + économique. Nous y sommes restés 20 jours et c'était vraiment top. Bcp de lieux d'intérêts sont accessibles à pied de ce quartier, sinon vous avez le métro qui vous emmène partout.
Nous ne sommes pas allés à la mer en Malaisie, nous avons ensuite visité Penang (à Georgetown, pas de plage) et Malacca. Si vous avez le temps d'y faire un tour, on vous les conseille vivement ! Bon voyage :)
Bonjour ! tout d'abord merci pour ce blog très intéressant . j'aimerais dire à la jeune fille seule qui veut partir en Malaisie au mois de juillet qu'il me faut pas avoir peur des grandes villes tel que Kuala Lumpur et Bangkok. il suffit juste d'être prudente ne pas avoir de bijoux sur soi et bien évidemment éviter les shorts . c'est comme si en juillet vous étiez en short à Paris n'oubliez pas que c'est une ville où les gens habitent et travaillent. Pour les jours de plage , préférer la côte est moins pluvieuseque la côte ouest en été. Pour ma part je serai en malaisie au mois de juillet . Merci encore de vos conseils. Corinne