Pourquoi préparer sa visite à Angkor ?
Un peu d’histoire
Angkor fut l’une des capitales de l’Empire khmer créé par le roi Jayavarman II entre le 9e et le 15e siècle.
Proche de Siem Reap, Angkor est située à proximité du grand lac Tonlé Sap ce qui permettait la culture de riz. Vous constaterez que les cités sont entourées de systèmes hydrauliques à la fois complexes et gigantesques. C’est cette gestion de l’eau qui fit de l’empire khmer une des civilisations les plus prospères d’Asie durant des siècles.
« 400 km² »
C’est la surface sur laquelle s’étend la capitale khmère où des centaines de temples ont été construits. La cité est tellement grande qu’il est impossible de tout visiter.
À l’origine, la région pratiquait l’hindouisme. Puis, elle est devenue progressivement bouddhiste. On retrouve des symboles de ces deux religions taillés dans la pierre.
Les raisons du déclin des temples d’Angkor sont incertaines et les chercheurs n’ont pas encore toutes les réponses sur la disparition de cette civilisation.
La redécouverte du site est récente. Depuis le milieu du 19e siècle, le monde prend conscience des richesses inestimables que cette forêt renferme.
Aujourd’hui, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Comprendre
C’est le mot clé. Prenez quelques minutes de votre temps pour vous intéresser au passé de la cité angkorienne. Votre analyse des lieux n’en sera que plus enrichissante.
Prendre un guide est une bonne idée. En vous accompagnant dans les temples, il vous racontera leurs histoires. Ce n’est cependant pas à la portée de tous. L’entrée (37 $), le chauffeur de tuk-tuk (15 $), le déjeuner (10 $) auquel il faudra ajouter un guide (35 $). (*Prix par personne et par jour)
Pas de panique, si vous ne pouvez pas vous offrir ses services, nous vous aidons à orienter vos recherches.
Listons pour commencer les temples incontournables.
View Comments