Vous êtes à Singapour ? Ou vous comptez y aller ? Alors il faut que nous vous mettions au courant d’une chose incroyable.
Sentosa Island, mais qu’est que c’est exactement ? Qu’y a-t-il à faire là-bas ? Et comment y aller ? Nous avons les bonnes réponses. Après avoir vu cet endroit, vos phrases commenceront la plupart du temps par des onomatopées du style : « Ouaaah » ou « Oooh ».
C’est sur l’une des 64 îles de Singapour que se trouve celle nommée Sentosa. Pour vous mettre sur la voie, cela veut dire « paisible » en malais. Et ce terme lui va très bien. Le but ultime des organisateurs de cette île est d’enchanter les visiteurs en toutes circonstances. C’est réussi puisque des millions de personnes viennent ici chaque année.
Mais alors qu’est-ce qui fait déplacer autant de monde sur cette île de seulement 5 km² ? Les attractions bien sûr ! Imaginez-vous une sorte de Disneyland, sur une île gigantesque : 3 km de plage de sable blanc, 2 gigantesques terrains de golf, un parc à thème Universal Studios, un casino, un parc aquatique… Et c’est loin d’être la fin de la liste. Mais pas d’inquiétude, nous avons tout répertorié dans cet article pour que vous puissiez vous faire une idée précise.
Peut-être certains d’entre vous se disent qu’il s’agit en fait d’un lieu entièrement artificiel dédié aux touristes qui ont de l’argent à jeter par les fenêtres. Dans ce cas, nous vous répondons oui pour la première partie. C’est justement la réflexion que nous nous sommes faite : tout cela semble faux, car tout est parfait. Rien ne dépasse, chaque chose est à sa place, le sable n’empiète pas sur la route, les bus arrivent à l’heure… La perfection dérange-t-elle ? En revanche, les touristes sont bel et bien libres de dépenser leur argent où ils le souhaitent. Alors pourquoi pas ici ? Beaucoup viennent sans consommer, comme nous l’avons fait d’ailleurs. Et cela ne nous a pas empêchés de passer une super journée, bien au contraire.
Il est maintenant temps pour vous de découvrir toutes les étonnantes attractions qu’offre Sentosa Island mais aussi ses meilleurs hôtels et resorts. Une partie est également consacrée aux bars et restaurants, allant des célèbres marques de la restauration rapide à des établissements de hautes gastronomies. C’est parti !