Située à environ 100 km au sud de Colombo, Hikkaduwa a une bonne réputation auprès des voyageurs.
Dans les années 1970, cette destination était un repaire pour les hippies : une alternative économique aux resorts de Bentota ou de Beruwala. En 2004, la ville a connu une sombre période lors d’un tsunami qui a fait beaucoup de dégats.
Ces dernières années, la station balnéaire a pu renaître de ses cendres. Les bâtiments endommagés ont été démolis ou reconstruits. Aujourd’hui, les touristes sont de plus en plus nombreux dans cette ville du fait de son cadre de vie.
Hikkaduwa est considérée comme une ville « paisible », mais elle reste plus animée que ses voisines. Des hôtels, des chambres d’hôtes, des magasins, des bars et des restaurants bordent une grande rue longue de 4 km. La ville côtière n’est pas très peuplée, mais en haute saison les plages se remplissent avec l’arrivée des touristes.
Cette destination, à l’allure paradisiaque, peut combler plusieurs de vos envies. Ses magnifiques plages, ses fonds marins, ses vagues déferlantes, ses temples bouddhistes et ses fêtes tardives laissent un vaste choix pour vous occuper tout au long de votre séjour.
Nous vous dévoilons tout de suite les 9 raisons pour lesquelles il faut visiter Hikkaduwa.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus de conseils voyage !