Colombo est souvent la première destination que l’on découvre au Sri Lanka car Bandaranaike est le seul aéroport international du pays.
Vous vous demandez combien de jours séjourner à Colombo et que visiter ?
En feuilletant votre Lonely Planet ou en consultant les blogs et forums de voyage, vous avez constaté qu’il y avait beaucoup d’endroits à visiter au Sri Lanka. Entre les plages de Bentota, de Hikkaduwa, les montagnes du Centre, les parcs naturels de Yala et de Uda Walave, la ville historique de Galle… quelle place laisser à Colombo ?
Désignée en tant que capitale économique du pays, elle est la ville la plus peuplée (estimé à 1,5 million d’habitants). Avec sa circulation intense, ses bâtiments coloniaux datant de l’époque où l’île s’appelait Ceylan, Colombo est la vitrine du Sri Lanka. Quelques jours suffisent pour visiter la ville. Nous l’avons fait en 4 jours à un rythme plutôt détendu.
Mais en réalité ces quelques jours vont vous servir à bien plus que ça. Pour nous, ils ont été essentiels. En effet, c’est aussi l’occasion de vous « acclimater à la vie sri lankaise » avant de partir à la découverte du pays. Que mange-t-on et comment ? Quels sont les sujets tabous ? Grâce à notre voyage auprès d’un habitant de la capitale, nous pouvons répondre à ces questions et ainsi partager notre expérience.
View Comments
Whaou ça donne envie ! Je n'y suis jamais allée mais c'est sur ma liste !! Merci pour ce joli article !
Ravis de t'avoir donné envie Dounya ! Colombo nous a laissé de beaux souvenirs, on espère qu'à toi aussi quand tu iras :)